Comment éviter légalement le service militaire (2)?




Le temps qui vous était imparti, chers lecteurs, est épuisé. Voyons à présent si votre quotient intellectuel dépasse un tantinet celui du brebis (un brebis, c'est fait exprès) moyen pour le quel l’ordonnance ci-jointe fut prescrite et dont les vétérinaires s’accordent à dire  qu’il en a un de quotient qui n’excède jamais le chiffre de sa température anale, majorée de trois degrés Celsius, si l’on tient à inclure la saison du rut, laquelle saison, soulignons-le, dure une année en Algérie.  

Au nom du peuple, le Houari ordonne. Attardons-nous donc deux secondes sur cette phrase. Autant qu’il m’en souvienne, je n’ai de ma vie de citoyen algérien mandaté qui que ce soit pour parler en mon nom, et encore moins le Houari que, pour des raisons familiales (maman et papa ne s’étaient pas encore rencontrés à l’époque), je n’ai pas eu l’heur de connaitre. Je ne suis pas le peuple, oui, je vous l’accorde. C’est une offense contre ma personne que de laisser entendre que le peuple c’est moi, je l’admets. Même Louis XIV, qui se poudrait le visage et portait des perruques, (c’est vous dire combien il était ridicule) ne s’était pas laissé choir aussi bas.

Toute plaisanterie à part, pourquoi me refusera-t-on le droit d’ordonner au nom du peuple puisqu’un Houari Boumediene sans kalachnikov n’eût pas joui ou ne jouirait pas de plus de légitimité qu’un Said Saidi sans accent ou qu’un Fawzi Rebaine avec un cerveau ?  Nous n’allons pas refaire l’histoire, mais qu’on nous permette au moins de corriger les conneries commises au nom d’un peuple qu’on ne représentait pas et dont on se souciait comme de colin-tampon :    

Journal officiel de la république algérienne 14 mars 2011, Lois et ordonnances. Ordonnance n°(je ne sais pas ils sont à combien). AU NOM DU PEUPLE, notez les majuscules au passage s’il vous plait, moi-même, président de rien du tout, vu le présent billet, ordonne : Mon exemption du service national. Fait à Alger le 14 mars 2011. Signé : Nazim Baya.  

3 commentaires :

leila a dit…

Je me disais bien qu'il n'y avait aucune astuce! Parce que pour pouvoir signer une ordonnance il faut avoir soit un diplôme soit un kalachnikov et comme tu n'as ni l'un ni l'autre...contente-toi de resquiller comme tout le monde jusqu'à ce qu'une autre ordonnance te libère de cette épée de Da mohand qui se balance vicieusement sous ton nez!

Nazim Baya a dit…

Je n'ai pas la kalachnikov mais une ordonnance ça me connait... Il parait que la durée du service militaire a été réduite à une année et c'est officiel. Mais 365 jours, c'est à dire, 359 jours de plus que le temps dont Dieu a eu besoin pour créer l'univers (désolé mais il fallait le dire) c'est un peu trop long pour moi.

leila a dit…

Parce que tu crois que les militaires vont te laisser partir après seulement oui je dis bien seulement 365 jours? Tu les connais mal mon petit! Il y aura toujours un prétexte pour te garder ne serait-ce qu'un jour de plus, et là je suis très optimiste, juste pour le plaisir de te voir mariner dans ton jus! Crois-moi fais-toi porter pâle dès à présent planque-toi inscris toi à une maîtrise de...chais pas moi siestologie par ex mais n'y va pas! Ils finiront par t'oublier, car, au fond, ça leur fait une bouche de moins à nourrir et une paire de pieds de moins à chausser vu que la plus grosse partie du budget de la défense est consacré à l'armement (d'après les dernières statistiques) et non à l'approvisionnement en loubia et autres délicatessen qui font l'ordinaire du troufion!