Peut-on vivre sans Facebook?






Il y a à peu près 3 mois de cela, en vue de réussir ma cavale (C.f je reviens, plus clandestin que jamais),  j’ai décidé de quitter, sans option de retour, mon compte sur le réseau social facebook. Bien des gens, aimables et soucieux ; m’ont interrogé depuis sur les raisons de mon départ inexpliqué: "Tu n’es plus sur facebook ?" Pourquoi ? Bien sûr, un "ce n’est pas ton affaire" aurait été mieux à propos, je vous l’accorde, mais contrairement à vous, étant poli, j’ai toujours répondu par un sage et sentencieux "On peut vivre sans, tu sais" 

Ne pas me croire sur parole ? Je ne demande pas mieux, chers telqueliens, mon propos, dans ce billet est justement de vous faire la démonstration, par a plus b, qu’on peut vivre sans facebook: 


Prenons un utilisateur de facebook, et un autre qui n’en est pas. Mettons les côte à côte au pied d’un mur quelconque. Avec un pistolet automatique, muni d’un silencieux à son extrémité afin de ne pas déranger les passants si passants il y a, tirons, pour les besoins de l’expérience, à bout portant sur le premier. Que se passe-t-il ? Eh bien, il s’affale, dans un premier temps, agonise un bout, puis meurs, tragiquement, le blase noyé dans une marre de sang. Au même moment, observons attentivement notre second spécimen et tâtons-lui le pouls. Que constatons-nous ? Son cœur battant toujours, nous sommes en droit de conclure que l’individu qui ne possède pas un compte facebook n’est pas mort, c’est-à-dire qu’il est resté en vie au terme de notre expérience.     


Comme vous venez de le relever, chers telqueliens, preuve est faite qu’on peut très bien vivre sans facebook, alors qu’on peut mourir qui plus est tragiquement quand on y est inscrit.  

7 commentaires :

Allouche a dit…

C’est parce que tu es un affreux bourgeois antirévolutionnaire que tu n’aimes pas fb ! hahaha

Anonyme a dit…

Je vis sans facebook depuis toujours (eh ouais, je n'ai jamais eu de compte facebook) et j'ai l'intention de continuer ainsi...
ça m'étonne, les gens qui disent qu'on ne peut vivre sans, justement, comme si c'était un acide aminé indispensable ou un organe XD
Bref, je te félicite d'avoir désactivé ton compte & il me semble que tu as aussi désactivé celui de Twitter, non ?!
H

Red ~ Violin a dit…

Mais facebook est utile dans certains cas exceptionnels, un groupe d'informations médicales ou autres...
Pour moi,il n'y a pas assez de sécurité, certains peuvent changer de pseudos, on ne peut pas savoir vraiment et finalement la raison pour laquelle j'ai désactivé mon ancien compte est "une déclaration de suicide"...

Nazim Baya a dit…

Plutôt petit-bourgeois réac' que canaille qui moutonne.


Merci H, laisse-moi te féliciter à mon tour de n'avoir jamais cédé à la tentation de t'y inscrire. Et comme je ne sais pas faire les choses à moitié, j'ai supprimé également mon compte twitter.

@Red, tout ce qui est utile n'est pas indispensable. Un collier serti de diamants est utile (pour la parure) et pourtant ça n'est pas indispensable.

Allouche a dit…

Les "bourgeois réac'" sont des moutons qui s'ignorent...

Nazim Baya a dit…

Un mouton qui vogue seul? ça c'est un loup solitaire.

Anonyme a dit…

Absolument divin !