J'arrête tout et je recommence; Comment toucher par un petit billet 35 millions d'algériens?




Sous les injonctions empressées d’un ami attentif à mes doléances de chroniqueur à insuccès, j’ai décidé de revoir ma ligne éditoriale de fond en comble, et ce, dans l’espoir d’élargir un tantinet mon public.
    
La littérature, la poésie et l’actualité, qui plus est commentée par moi, ne sont pas ce qu’il y a de plus intéressant à offrir aux jeunes de nos jours . Attention, il n’est, toutefois, nulle question pour moi de leur en faire grief, si ‘l’esprit est content avec des phrases, le corps c’est pas pareil, il est plus difficile lui, il lui faut des muscles.’*  

Fort de ce constat, j’ai entrepris, en concertation avec mon ami affable,  des recherches pour répondre dûment aux attentes d’un public devenu de plus en plus exigeant en matière de distraction virtuelle. 

D’une main légère, je me rends donc sur google tradens qui est le site de référence pour sonder indirectement les internautes sur ce qui les intéressent le plus dans le web. Il suffit de taper un mot-clé et la diablesse de machine vous fournit un rapport sur les fréquences, classées par pays, des recherches qui ont été faites pour ce mot.

Après plusieurs requêtes infructueuses (foot, islam…) je tombe, sans surprise aucune, sur le centre d’intérêt qui, plus que Ali Benhadj au faîte de sa gloire, fédère magnifiquement tous les algériens. Voici le résultat (cliquez). D’où le tableau de Courbet que, sans chichis s’il vous plait, je vous invite à admirer en clair en tapant ‘l’origine du monde’ sur google. 

Ça sera la seule fois où mon billet, ou son illustration pour être plus précis, aura suscité, au moins en puissance, un intérêt national.  

*L.F Céline, Voyage au bout de la nuit.

3 commentaires :

leila a dit…

Tu sembles surpris: tu m'étonnes!!!

Nazim Baya a dit…

J'ai bien dit "sans surprise aucune" et puis pour être franc j'ai bille en tête tapé le mot sexe, c'est te dire combien je prévoyais la chose.

Nazim Baya a dit…

Au fait, on t'a laissé un mot dans le billet qui traite de l'affaire Boudiaf.